top of page

Information concernant les services de garde pour enfants

Bonjour participant(e)s de la SCEE-ABC intéressés par les services de garde,


Ce message offre des détails préliminaires en lien avec les services de garde que nous offrirons pour la SCEE-ABC 2023. Nous avons réservé une grande pièce pour le service de garde. Celle-ci sera accessible via le même corridor que les salles de conférence du Centre des congrès et aura une section délimitée pour le soin aux nourrissons. Cet espace sera agrandi si les âges et le nombre d’enfants le rendent nécessaire.


Nous évaluons présentement deux propositions que nous avons reçues suite à une demande de propositions distribuée localement. Dans les deux cas, la personne en charge est un(e) éducateur/éducatrice de la petite enfance III qui a précédemment établi et supervisé des centres de services de garde. Tous les fournisseurs de soins auront passé une vérification du casier judiciaire et du registre des personnes coupables de maltraitance d’enfants. Les promoteurs des deux propositions vont fournir le matériel selon les besoins en fonction de l’âge des enfants (nourrisson, âge préscolaire ou âge scolaire). Ils vont développer et fournir le matériel nécessaire aux activités adaptées aux âges des enfants, incluant des arts et des bricolages, des marionnettes, des jeux et casse-têtes, de la lecture, du jeu libre et le temps de la sieste. Les parents peuvent visiter quand ils veulent pendant la journée et seront requis d’apporter la nourriture pour leurs enfants (nous tentons d’établir un mécanisme afin de faciliter ceci autant que possible). En raison des conditions de permis provinciales, les parents devront rester dans le bâtiment et/ou apporter leurs enfants avec eux s’ils sortent diner (le service que nous offrons est techniquement une « halte-garderie »).


Si vous êtes intéressés, ou potentiellement intéressés, que votre ou vos enfants participent à cette « halte-garderie », s’il vous plaît nous en informer, au plus tard le 31 mars, pour que nous puissions nous assurer d’avoir un espace suffisant et les ressources requises pour offrir des activités appropriées selon l’âge des enfants. Nous allons identifier une date ultérieure (probablement le 1er mai) à laquelle nous aurons besoin de confirmer quels enfants utiliseront les services de la halte-garderie.


Laissez-nous savoir en utilisant ce formulaire ou en envoyant un courriel à beepeg2023@gmail.com


Nous avons hâte de créer un endroit où vos enfants auront du plaisir et seront en sécurité, permettant aux parents de participer à la conférence de cet été!


L’équipe d’EDI SCEE-ABC

Commenti


RÉUNION ANNUELLE CONJOINTE, 11 au 14 juin
Société Canadienne d’Ecologie et d’Evolution
Association Botanique du Canada

bottom of page